Guru Beauty – Performances féministes

Guru Beauty est un projet de performances féministes engagées mené par Clémentine Aubry.
Ces performances sont des rituels sont nées de la colère et de l’injustice d’évoluer dans le patriarcat libéral. Temps d’expression libre et de communion sororale, elles prennent la forme de rituels d’émancipation du corps feminin dans l’espace où se mêlent les injonctions contemporaines à une esthétique païenne de sorcière et de guerrières.
Les «sorcières-guerrières contemporaines» se réapproprient les outils de la domination et de l’injonction et ils deviennent les armes de leur combat. Comment tirer de la puissance à partir de ce que je suis, ce que l’on m’a forcé à être. Ces gestes et ces objets qui nous conditionnent m’appartiennent.
Le rituel est une arme d’empowerment et permet de se transformer et de devenir plus forte. En collectif, il devient temps de partage et de communion, qui crée des liens uniques. J’utilise volontairement des objets, des termes qui parlent directement au concept de «féminité» pour récupérer la violence de l’assignation et la dimension de rituel et de communion pour lier les femmes, que nous soyons ensemble.