Artistes invités – Festival 2022

Conversations du clitoris

Texte et jeu : Emma Crews et Bénédicte Richie
Création 2022 – Compagnie A Corps Commun (Poitiers)

Depuis leur rencontre en 2017, Emma et Benedicta ont parcouru des histoires atypiques. Elles ont organisé huit ‘clitoris partyz’, pour sensibiliser sur cet organe, l’excision, la prostitution forcée, les viols… elles ont initié l’installation d’une sculpture d’un clitoris à l’Université de Poitiers (il y avait un phallus depuis plus de 40 ans!) et elles vous racontent tout ça et bien plus avec des sourires et des larmes.
Emma Crews se définit comme étant une Artiviste et œuvre à équilibrer les travers de la société. Bénédicta Eichie écrit un livre sur son parcours exceptionnel et courageux. Elle participe à plusieurs aventures pour assister les femmes à sortir de leur emprisonnement et se retrouve souvent sur scène autour des problématiques liées au corps.

Représentations :
15 mai – Bordeaux à 17h
22 mai – Poitiers à 14h30 et 20h

Quand caresse le loup

Texte de Simon Vincent
Mise en scène de Régis Goudot, avec Simon Vincent
Costumes de Louise Yribarren , lumières de Corto Boss
Création Besançon

Un homme, saisi par l’intensité du froid, après qu’il est allé se perdre dans la montagne. Il trace une piste dans la neige pour avancer avant la nuit. Comme unique compagnon : un chien obéissant qui marche dans ses pas. À distance, promesse d’une rencontre possible – ou pas –, à venir : un loup qui les suit en secret, dans le silence et la discrétion que lui impose sa nature.

Représentation :
26 mai – Bordeaux à 20h
27 mai – Alles-sur-Dordogne à 20h

Télémaque – En quête du fils

Mise en scène de Céline Cohen Avec Régis Goudot
Création sonore et musicale : Mathieu Hornain et Wilfried Tisseyre
Costumes de Louise Yribarren Lumières de Corto Boss
En coproduction avec la Cie Voraces
Création Besançon

Un homme, seul, hanté par des voix imprécises, mène une enquête obsessionnelle. Il collecte des traces, sonores ou mnésiques, plus ou moins documentées, mais disséquées et répertoriées avec soin… pour recomposer quoi ? Le puzzle de son passé ? Un récit fondateur ? Sa propre identité ? Sait-il seulement ce qu’il cherche avec une telle ferveur ? Il cherche.

Représentation :
25 mai – Bordeaux à 20h