Aquariums nomades

ban1
ban2
ban3
ban4
ban5
previous arrow
next arrow

Formes courtes aquatiques pour espaces vitrés

Au coin de la rue, un son de baleine se fait entendre. Un musicien produit d’étranges sons aquatiques. Derrière lui, sirènes, poissons et méduses à taille humaine semblent s’agiter. Une énigmatique danse de corail rose s’entame sous le regard des passants, bien au sec de l’autre côté de l’aquarium.

Les aquariums nomades sont des formes courtes visuelles qui prennent place dans des espaces vitrés variés : devanture de commerce, marché couvert… qui deviennent des aquariums poétiques et colorés grandeur nature. Tant que l’espace permet un rapport regardant/regardé, les artistes l’investissent pour y créer un ballet aquatique festif et musical.

On recrute des poissons !

En effet, plus on a de nageoires, plus on s’amuse ! Les aquariums sont l’occasion de convier des volontaires pour une initiation au théâtre et à la performance. Les artistes proposent aux habitant·e·s de se joindre à elles pour habiter l’aquarium. Des ateliers de découverte et de création sont proposés en amont de la représentation pour préparer au ensemble l’événement.

Les spectacles peuvent se jouer plusieurs fois dans la même journée.

Vous souhaitez mettre en place un Aquarium ?

Contactez-nous pour un devis personnalisé
mixeratumergosum.prod@gmail.com
Natacha Roscio
06 68 66 32 61