L'Équipe

Natacha Roscio

Exploratrice vocale, autrice, comédienne et metteuse en scène

Artiste multi-passionnée, Natacha Roscio co-fonde le Collectif Mixeratum Ergo Sum à Bordeaux en 2012. Elle y développe des spectacles et performances transdisciplinaires où la musique occupe une place centrale. En tant que metteuse en scène, comédienne et autrice, elle a enrichi sa pratique avec le chant professionnel depuis 2019. Guidée par son goût pour les explorations vocales, elle conçoit des performances d'improvisation aux frontières du chant, de la poésie et du langage imaginaire. D’origine argentine, elle partage sa passion pour la langue espagnole et s'interroge sur les liens entre poésie et quotidien. Les thématiques des souvenirs, de la nostalgie, mais aussi de l’humourr et de l’espoir, sont souvent présentes dans ses créations.

Léa Mention

Chargée de production

Toujours en mouvement, Léa s'est formée à l'animation de projets culturels à Bordeaux, Poitiers, puis Dijon. Elle est reconnue au sein du collectif pour sa capacité à naviguer entre les paradoxes : râler contre le trafic urbain tout en adorant les longs trajets en voiture, et gérer les réalités de la production avec une passion pour la poésie de la campagne anglaise. Son dynamisme et son esprit ludique en font un atout essentiel pour l'équipe.

Maëlle Aguila

Accordéoniste

Maëlle tombe sous le charme de l’accordéon chromatique dès son plus jeune âge, fascinée par ses sonorités chaleureuses et sa palette d’émotions. Formée au CRR de Rennes puis de Bordeaux, elle développe rapidement une aisance technique qui lui permet d'aborder différents styles. Elle navigue à travers plusieurs répertoires, allant de la chanson française, aux chants marins avec Cap’tain Marquise en passant par la musique tzigane avec son groupe Tout à l’Est. Inspirée par les grands maîtres tels qu’Astor Piazzolla, elle se plonge aujourd'hui dans l’univers du tango et des musiques latines et participe à la création du spectacle Voyage à Contre Tango. Alliant sensualité, mélancolie et virtuosité, elle insuffle à chaque morceau une émotion sincère rendant hommage à la richesse culturelle de l’Amérique Latine tout en y ajoutant sa propre signature artistique.

Artistes associé·e·s

Le Collectif Mixeratum Ergo Sum collabore avec des artistes partageant sa vision, enrichissant ainsi ses créations de nouvelles perspectives

Nicole Muratov

Chorégraphe et danseuse

D'origine américaine, Nicole Muratov a collaboré avec de nombreux chorégraphes de renommée internationale à l'Opéra National de Bordeaux pendant douze ans. Depuis 2017, elle crée ses propres œuvres qui abordent des thèmes sociaux et humains. Chorégraphe et metteuse en scène de courts-métrages primés, elle a fondé Nika Dance Evolution en 2023. Elle participe à la création du projet Salsa Western.

Leo Sors

Musicien

Musicien polyvalent, Léo Sors s’est formé à la flûte traversière et au saxophone avant de s'ouvrir à d’autres horizons musicaux tels que la flûte indienne ou le n'goni d'Afrique de l'Ouest. Il mêle instruments traditionnels et technologies du looping dans son projet VALI. Il collabore sur le projet Salsa Western.

Matthias Labbé

Percussionniste

Percussionniste aguerri, ses nombreux voyages ont enrichi sa pratique de techniques et d'instruments variés. Il travaille dans des formations de musiques du monde et de jazz, et développe depuis 2003 des projets axés sur les musiques indiennes. Il rejoint le projet Blue Mojito en tant que percussionniste.

Jean-Philippe Tomasini

Musicien

Musicien et concepteur sonore, Jean-Philippe Tomasini participe à la création de nombreux spectacles. Il explore les structures rythmiques complexes et approfondit ses connaissances en musiques brésiliennes et électroacoustiques. Il participe à plusieurs performances dans l’espace public, notamment lors des Coups de Mixeur et rejoint le projet Blue Mojito en tant que guitariste.

Nicolas Bombard

Guitariste

Guitariste passionné par le rock et le jazz, Nicolas Bombard s'est formé à l'American School of Modern Music. Il joue dans de nombreuses formations et est guitariste soliste du groupe de swing manouche « Les Gosses de la Rue » depuis une dizaine d’années. Il rejoint le projet Blue Mojito en tant que guitariste.

Maria Duro

Artiste plasticienne et photographe

Artiste visuelle indépendante d'origine argentine, Maria Duro est spécialisée en photographie et en peinture. Dans son travail, elle fusionne les deux médiums à travers le collage pour explorer les notions d'identité et de mémoire. Son œuvre de peinture est marquée par une exploration chromatique inspirée de son pays natal et par une série qui revisite le Fileteado Porteño. Elle collabore sur la première édition de l'événement Sur le fil en 2025.

Le Bureau de l'association

Dominique Donadelli : Présidente
 

Jean-Pierre Bost : Vice-président
 

Guilhem Durand : Trésorier
 

Pascale Sortais : Secrétaire